Football : Florent Ibenge victime d'un accident au Maroc

L’ancien sélectionneur des Léopards et ancien coach de l’AS V.Club de Kinshasa, Florent Ibenge Ikwange, a été victime d’un accident routier, le 25 avril, à Berkane, au Maroc, à son retour d’une séance d’entraînement avec son club, la Renaissance sportive de Berkane. Un communiqué sur les réseaux sociaux du club, relayé par des médias marocains, indique: « L’entraîneur de notre  équipe, Florent Ibenge, victime d’un accident de la circulation au retour de l’entraînement, a été transféré au CHU Mohamed six. Et après des tests microscopiques nécessaires, pour lesquels il existe une blessure à la colonne vertébrale, il doit subir une période de repos comprise entre une semaine et dix jours pour ensuite être évacué ».

Arrivé à la fin de la saison dernière sur le banc de la Renaissance sportive de Berkane, il a réussi à qualifier ce club à la Coupe de la Confédération. Florent Ibenge fait une belle campagne africaine avec cette équipe où il a emmené trois de ses anciens joueurs de V.Club dont le défenseur international burkinabé Dayo Issoufou et les attaquants congolais Chadrac Muzungu Lokombe et Tuisila Kisinda.

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée pour la demi-finale de cette édition 2022 de la C2 africaine après avoir éliminé le club égyptien d’Al Masry en quart de finale. Et le prochain adversaire s’appelle le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, tombeur de Pyramids FC, une autre équipe égyptienne. Mais Florent Ibenge risque de ne pas coacher cette rencontre à cause de cet accident qui lui impose un repos d’une dizaine de jours. En effet, le match aller est programmé pour le 8 mai au stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi ; et le match retour le 15 mai à Berkane.

Martin Enyimo
Mardi, Avril 26, 2022 - 19:15
Légendes et crédits photo : 
Florent Ibenge victime d'un accident de la circulation au Maroc
Notification: 
Non