Avec cinquante points, l’AS Otohô a pris une sérieuse option vers son cinquième titre national en battant à Dolisie, dans le département du Niari, son dauphin l’AC Léopards sur un score de 3-1 en match remis de la 15e journée.
La Ligue nationale de football a mis à jour son calendrier. Le dernier match remis a peut-être mis définitivement un terme au suspense quant à la lutte pour la première place. Le chemin est désormais bien tracé pour l’AS Otohô qui a pris une avance considérable de sept points sur son poursuivant grâce à des réalisations de Bidimbou, Okouri et Etou.
L’AS Otohô a fait le plein des points pendant que les Fauves du Niari concédaient leur deuxième défaite d’affilée. Pire encore, ils ont laissé passer leurs chances en concédant trop de matches nuls. Le cinquième titre national tend les bras à l’AS Otohô après 2018, 2019, 2020 et 2021.
La défaite des Léopards relance les Diables noirs dans la course pour la deuxième place qualificative à la Coupe africaine de la Confédération. Les Diables noirs (40 points) ne sont distancés que de trois points par l’AC Léopards de Dolisie. Et à cinq journées de la fin, beaucoup de choses peuvent se passer.