Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu le 28 avril à Brazzaville avec le ministre angolais des Relations extérieures, Tété Antonio, porteur d’un message du président Joao Lourenço.
Le message du chef de l’Etat angolais souligne l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Par ailleurs, Denis Sassou N’Guesso et Tété Antonio ont évoqué l’évolution de la situation sécuritaire dans la région des Grands Lacs.
« Le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, joue un rôle important en Afrique, dans la sous-région et même dans le monde. Souvent, il est consulté pour sa sagesse, mais aussi, lorsqu’il s’agit d’évoquer des questions bilatérales », a déclaré le ministre angolais.
« Notre région a beaucoup d’opportunités et de nombreux défis à relever. C’est ce que les chefs d’Etat font pour examiner les problèmes qui se posent dans la sous-région, surtout en cette période marquée par le terrorisme », a précisé Tété Antonio.
En outre, il a fait savoir que la question du terrorisme sera, justement, au centre de la réunion des chefs d’Etat de l’Union africaine prévue les 27 et 28 mai, à Malabo, en Guinée équatoriale.
« Il est important que nos chefs d’Etat aussi se concertent avant de se retrouver pour parler du terrorisme qui est à nos portes. Car, dès lors que le phénomène touche l’un de nos pays, il nous touche aussi », a conclu le ministre angolais des Relations extérieures.