Football : Jackson Muleka se revitalise à Kasimpasa

Lundi, Mai 2, 2022 - 12:28

Parti du Standard de Liège après un début de saison de galère, Jackson Muleka fait son trou à Kasimpasa, en Turquie, où il a déjà marqué douze  buts en onze apparitions, meilleur ratio de buts de la D1 turque.

C’est sur un nuage que se trouve actuellement le buteur congolais Jackson Muleka à Kasimpasa, en Turquie, en prêt sans option d’achat. Arrivé en février dernier au mercato d’hiver en provenance du Standard de Liège, en Belgique, l’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a visiblement trouvé sa voie, après une période de galère chez les Rouches liégeois.

En onze apparitions avec le club turc, Jackson Muleka a déjà planté douze buts (le douzième inscrit lors de la défaite à domicile face à Basaksehir par deux buts à trois). C’est le ratio le plus important de buts de la Super Lig turque. En deux mois seulement de présence dans la D1 en Turquie, il se classe huitième au classement des buteurs, avec seulement trois buts de moins que le meilleur buteur, le Marocain El-Kaabi d’Hatay et son coéquipier Dilan Bozok qui ont chacun quinze buts. Il a fait partie de l'équipe type du week-end dernier. L’on se rend ici compte de la force offensive de Kasimpasa qui était 14e à l'arrivée de Muleka, et actuellement 11e au classement et en bonne progression.

La prestation exceptionnelle de Muleka a attiré l’attention d’autres clubs turcs, lui qui a marqué contre des cadors comme Fenerbahce, Beziktas, Konyaspor, Fatih, etc. L’on se demande déjà sa prochaine destination à la fin de la saison, même s’il a été prêté sans option d’achat, tellement qu’il intéresse beaucoup de club. Le joueur voulait à tout rester au Standard, mais il avait été poussé à chercher un club pour finir sa saison, n’entrant pas dans la philosophie du coach des Rouches, Luka Elsner.

La fin de la saison approche, Muleka reviendra-t-il au Standard de Liège, 14e au classement sur dix-huit clubs de la Jupiler Pro Ligue et privé de play-offs ? La question reste posée. Le joueur pourrait cependant retrouver la sélection de la République démocratique du Congo, lui qui a été le grand absent lors des éliminatoires de la Coupe du monde et du barrage contre le Maroc. En attendant, il empile des buts dans l’ex-empire Ottoman.

Martin Enyimo
Légendes et crédits photo : 
Jackson Muleka.
Notification: 
Non