Tourisme : mise en place d'un annuaire électronique de professionnels au Congo

Mardi, Mai 3, 2022 - 12:20

Roland Dzaba, ingénieur en informatique, met en place l’application "EzaLocal" destinée à faciliter le contact entre professionnels au Congo et touristes et avec les Congolais sur place dans toute l’étendue du pays.

Roland Dzaba , Fondateur de Ezalocal, lors de sa visite au Salon Congo Na Paris 2022

L’irruption des technologies numériques au Congo est en passe de venir renforcer le bouche-à-oreille, jusqu’alors principal canal de communication de mise en relation d’affaires.

Selon Roland Dzaba de passage à Paris, il était temps de concevoir une application pouvant servir d’annuaire en ligne. Par ses explications, "EzaLocal" référencie les professionnels exerçant une activité en République du Congo et en capacité d’offrir des avis et conseils touristiques pratiques: coordonnées; horaires; photos; services; géolocalisation; avis clients; messagerie instantanée et autres informations utiles.

Et, à en croire son fondateur, cette plateforme fournit également des outils de réservation de logements, de billets d'avion, de restaurants ou de publicités.

Il n’est pas exagéré de parler désormais d’une visibilité des entreprises congolaises auprès des consommateurs, tel qu’il est ressorti de sa prise de parole au récent salon "Congo na Paris", à la Porte de Charenton.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Roland Dzaba , fondateur d'Ezalocal, lors de sa visite au salon "Congo na Paris" 2022
Notification: 
Non