La Redoutable s’est imposée devant Assurances et réassurances du Congo (ARC) 3-2, lors du match reprogrammé de la quatrième journée du championnat NSIA Assurances organisé par la Ligue départementale du sport de travail de Brazzaville.
Le premier match ayant opposé la Redoutable à l'ARC n’était pas arrivé à son terme, au moment où les deux formations faisaient jeu égal (1-1). Selon le règlement de la compétition, la rencontre était à poursuivre en conservant le score. L’acte 2 a donc fait le bonheur de la Redoutable qui a mené 2-0 à la mi-temps, avant de se faire peur dans les ultimes minutes après la réduction de l’ARC. L’équipe d’Antonio Vercus Douniama a su faire le dos rond pour remporter une victoire aussi importante pour la suite.
« Les consignes ont été données pour faire un bon résultat face à nos adversaires. C’est un match reprogrammé parce qu’avant, on a fait match nul (1-1). D’après le règlement de la compétition, il fallait poursuivre le match avec le même résultat. C’était un match capital pour nous, parce que nous allons jouer le dernier face à NSIA. C’est de bon augure pour la suite de la compétition. Nous avons suivi les matches de NSIA, nous pensons que c’est jouable », a commenté le coach- capitaine de la redoutable du Centre national de radio et télévision.
« Nous avons tenté de réorganiser les choses, malheureusement la Redoutable a été supérieure à nous. La première mi-temps, elle a pris de l’avance. Pendant la seconde, on a tout fait pour rattraper le score. Nous avons revu notre stratégie et prenant surtout des risques dans l’espoir d’obtenir l’égalisation. Malheureusement, perdre fait partie des lois du football », a reconnu Stacy Lybion de l’ARC.
Dans l’autre match de la journée, Averda a concédé sa première défaite face au CHU-B (0-2). Au nzango, par contre, l’équipe de la Direction générale de la sécurité présidentielle a fait un faux pas face à la formation de la Banque des états de l’Afrique centrale (36-38). La mairie de Brazzaville s’est relancée après sa victoire (31-29) devant la Direction générale des finances et équipements.