Fête de la musique et de la sape : l’événement fait son come-back à l’IFC

Mercredi, Mai 4, 2022 - 12:30

Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de covid-19, l’Institut français du Congo (IFC) organise à nouveau la fête de la musique et de la Société des ambianceurs et des personnes élégantes (Sape) dans le respect des mesures barrières. Prélude à l’événement, un appel à candidatures est ouvert aux artistes nationaux pour une programmation riche en cadence et en couleur.

L’appel à candidatures, dans le cadre de l’édition 2022 de la célébration de la fête de la musique et de la sape, est ouvert jusqu’au 2 juin aux jeunes talents débutants ainsi qu’aux musiciens confirmés. En effet, depuis la proclamation de la fête de la musique, il y a quarante ans, l’événement s’est longtemps reposé sur la spontanéité avec des programmations un peu partout, dans les rues, les salles de spectacles, les bars et boîtes de nuit.

Comme lors des précédentes éditions avant la pandémie de covid-19, il est donc à espérer que cette année l’IFC réserve de nombreuses surprises au public. Cette journée du 21 juin consacrée à la musique, et depuis peu à la sape également à l’IFC, rimera certainement avec plusieurs scènes, à la manière d’un cocktail musical explosif mêlant plusieurs genres et thématiques musicaux comme la rumba, le jazz, le hip-hop, le R’n’B, le folklore, le reggae…

Au regard de son caractère notoire et de son attrait des foules, la fête de la musique est devenue au fil du temps une vitrine pour les jeunes talents de se produire en présence d’un public hétérogène. Ce qui peut s’avérer une opportunité pour attirer de l’attention, susciter de l’intérêt auprès des managers et mécènes ou producteurs, ainsi que faire décoller leurs carrières.

« Nous vous invitons à déposer votre candidature pour participer à cet événement musical incontournable. Déposez vos dossiers avec plusieurs morceaux enregistrés ainsi que vos coordonnées au bureau de la communication », a indiqué le département communication de l’IFC. Pour ce qui est de la sape, les artistes évoluant dans le secteur de la mode sont appelés à se rapprocher de l’espace culturel pour de plus amples informations.

Rappelons que les inscriptions en vue de participer à cet événement se fermeront le 2 juin et celles-ci sont gratuites.

Merveille Atipo
Légendes et crédits photo : 
L’affiche de l'appel à candidatures /DR
Notification: 
Non