Disparition : décès du footballeur congolais Jody Lukoki

L’ailier international Jody Lukoki, 29 ans, a perdu la vie le 9 mai aux Pays-Bas, dans des circonstances assez floues.

Des sources renseignent que le footballeur aurait été attaqué dans une boîte de nuit par des criminels qui l’ont battu à mort. Cependant, les enquêtes seraient en cours pour élucider les circonstances de sa mort.

 Formé à l’Ajax d’Amsterdam, le natif de Kindu, dans la province du Maniema, était sans club depuis la fin de son contrat avec Twente (D1 Pays-Bas) en février dernier. Il a résilié à l’amiable son contrat à la suite des problèmes conjugaux, condamné par la justice néerlandaise à des travaux d’intérêt général.

Ancien joueur de Cambuur (D2 Pays-Bas), il a aussi beaucoup joué en Bulgarie, notamment à Ludogorets (D1) où il a été quatre fois champion de Bulgarie, a obtenu deux coupes et deux super coupes et plusieurs participations aux tours préliminaires de la Ligue des champions d’Europe et la phase des groupes de l’Europa League. Il a joué 316 matches pour 48 buts inscrits avec Ludogorets.

Ensuite, il s’est retrouvé à Yeni Malatyasport en Turquie où il a résilié son contrat après avoir disputé douze matches pour une passe décisive. Son arrivée à Twente était une belle opportunité pour relancer sa carrière, mais ses problèmes conjugaux ont tout compliqué. Il avait trois sélections avec les Léopards de la République démocratique du Congo, appelé pour la première fois en 2015.

Martin Enyimo
Mardi, Mai 10, 2022 - 10:54
Légendes et crédits photo : 
Jody Lukoki décédé le 9 mai 2022 aux Pays-Bas.
Notification: 
Non