9e édition des Riao : les candidatures féminines encouragées

Mercredi, Mai 11, 2022 - 15:18

Conteurs, slameurs, comédiens, marionnettiste, musiciens, circassiens, porteurs de projets socio-éducatifs et scientifiques sont invités à déposer leurs dossiers de candidatures pour participer à la neuvième édition des Rencontres internationales des arts de l’oralité (Riao) qui aura lieu en novembre et décembre 2023 dans cinq villes du Bénin.

 Les postulants ont jusqu’au 10 juillet prochain pour envoyer leurs dossiers  à l’association socio-culturelle et à la direction générale du festival aux adresses suivantes : katoulati@gmail.com et riaobenin@gmail.com.  Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Les candidats présélectionnés seront contactés en octobre pour la suite du processus.

Les candidats doivent soumettre une lettre ou une demande de participation au président de Riao exprimant leurs motivations, propositions et intentions.  Ils doivent également envoyer un dossier succinct de la proposition accompagné de supports audiovisuels, d’une fiche technique et d’une biographie d’une page maximum leur présentant brièvement puis une photo portrait.

 Les Riao sont organisées conjointement par les associations Katoulati et Iminrio du Bénin, Téré culture du Togo, en partenariat avec Katoulati-France et l’Amac. La neuvième édition a pour thème « Révéler les matrimoines et valoriser les patrimoines par les imaginaires et les traditions orales pour un développement humain et durable ». L’objectif principal est de promouvoir les arts de l’oralité, les sites touristiques, les acteurs et leurs créations, au travers d’activités artistiques, éducatives et socioculturelles.

Les Riao s’inscrivent dans une dynamique d’échange et de partage d’expérience entre professionnels et experts du secteur culturel, de médiation culturelle, de sensibilisation et de création de lien social entre les artistes et les publics mais également entre les publics eux-mêmes. Une biennale africaine du dialogue interculturel de la diversité culturelle et du développement durable.

Rosalie Bindika
Légendes et crédits photo : 
L’affiche de l'appel à candidatures de la 9e édition des Riao/DR
Notification: 
Non