La troisième roue du carrosse du prince, le cinéma, vient de se mettre en place, équilibrant ainsi les deux premières, à savoir la musique et la mode, deux domaines dans lesquels Dadju excelle indéniablement. « Ima », son premier film, sera projeté en avant-première ce 13 mai dans la capitale de la République démocratique du Congo.
C’est à travers son tout premier film autobiographique « Ima » que le chanteur franco-congolais flirte avec le monde cinématographique. Il sera projeté à Kinshasa ce 13 mai, après une sortie mondiale en salle deux jours avant, le 11 mai. Tourné à Kinshasa, « Ima » est une comédie romantique réalisée de main de maître par Nils Tavernier, connu pour plusieurs autres films documentaires.
Selon le synopsis, Dadju se rend à Kinshasa, la ville de son enfance, pour donner un concert dans quelques jours. Laetitia, une de ses plus grandes fans, rêve d’y assister mais le concert affiche complet. Cette demoiselle supplie alors son père de jouer des connexions de son patron Yavan, un puissant et riche homme d’affaires, pour lui trouver des places. Celui-ci convainc Dadju de se produire pour un concert privé dans sa propriété, espérant ainsi séduire la sœur de Laetitia, l’envoûtante Ima. Mais pendant le concert, le coup de foudre est immédiat pour Dadju qui ne quitte plus Ima des yeux…
L'actrice française Karidja Touré a joué aux côtés du chanteur qui a interprété son propre rôle. « Ce long métrage est l’un d’entre les nombreux films que j'ai réalisés par mes clips », a récemment partagé Dadju. Toutes les bandes sons proviennent de son prochain album « Cullinan » qui sortira également ce 13 mai.
Pour cette avant-première à Kinshasa, Dadju a invité plusieurs personnalités, notamment Fally Ipupa. A ses côtés, il y aura la présence sans faille de sa mère qui reste son manager en tout et pour tout. Avec cette troisième corde sur son arc artistique, Dadju vient de boucler la boucle et invite tous les Kinois à venir délecter cette production.