Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Ligue 2, 38e et dernière journée

Tombeur du Téfécé, Ajaccio accompagnera Toulouse en Ligue 1. Bevic Moussiti Oko, entré à la 91mn, et ses co-équipiers se sont imposés 1-0.

Battu à Rodez 0-2, Caen se classe finalement 7e avec 50 points.

Ce résultat permet aux Ruthénois de sauver leur place en Ligue 2 (17e et premiers non-relégables avec 43 points). Adilson Malanda a joué toute la rencontre en axial droit, tandis que Prince Oniangué disputait son dernier match sous le maillot caennais à la récupération.

Titulaire dans l’entrejeu, Nolan Mbemba est sorti à la 69e mn alors que Le Havre tenait le nul 1-1 à Guingamp. Les Normands s’inclinent finalement 1-2 et sont 8es, devancés par leur rival caennais à la différence particulière. Rappelons que Fernand Mayembo est blessé à la cuisse depuis plusieurs mois et il sera forfait pour les matches du mois de juin de la sélection congolaise.

Bryan Passi et Niort terminent leur saison par une défaite à domicile contre Valenciennes (1-2). Les Chamois sont 13e avec 46 points.

Sans Warren Bondo, dont l’avenir semble s’écrire loin de la Lorraine, Nancy achève sa désastreuse saison par un revers face à Pau (2-3).

Camille Delourme
Dimanche, Mai 15, 2022 - 20:45
Notification: 
Non