Ligue 2, 38e et dernière journée
Tombeur du Téfécé, Ajaccio accompagnera Toulouse en Ligue 1. Bevic Moussiti Oko, entré à la 91e mn, et ses co-équipiers se sont imposés 1-0.
Battu à Rodez 0-2, Caen se classe finalement 7e avec 50 points.
Ce résultat permet aux Ruthénois de sauver leur place en Ligue 2 (17e et premiers non-relégables avec 43 points). Adilson Malanda a joué toute la rencontre en axial droit, tandis que Prince Oniangué disputait son dernier match sous le maillot caennais à la récupération.
Titulaire dans l’entrejeu, Nolan Mbemba est sorti à la 69e mn alors que Le Havre tenait le nul 1-1 à Guingamp. Les Normands s’inclinent finalement 1-2 et sont 8es, devancés par leur rival caennais à la différence particulière. Rappelons que Fernand Mayembo est blessé à la cuisse depuis plusieurs mois et il sera forfait pour les matches du mois de juin de la sélection congolaise.
Bryan Passi et Niort terminent leur saison par une défaite à domicile contre Valenciennes (1-2). Les Chamois sont 13e avec 46 points.
Sans Warren Bondo, dont l’avenir semble s’écrire loin de la Lorraine, Nancy achève sa désastreuse saison par un revers face à Pau (2-3).