L’avocat franco-congolais au barreau de Paris, Laurent Boula, est le candidat sous le label vert au centre dans la dix-huitième circonscription électorale de Paris, pour les élections législatives françaises qui auront lieu les 12 et 19 juin afin d'élire les 577 députés de la XVIe législature de la Cinquième République française. Il se présente avec Sonya Leclerc, sa suppléante.
Laurent Boula fait partie des trois cents candidats en France présentés aux législatives 2022 par le Niçois Jean-Marc Governatori, sans espoir réel d’être élu mais pour "jouer un rôle décisif" pour une "écologie au centre", pratiquer « le pragmatisme » face au « sectarisme » en espérant élargir sa base à l’électorat à la fois de la population de gauche et celle de droite.
Le Franco-Congolais a officialisé sa candidature et a choisi Me Tenesi-Mawa, son confrère avocat, en tant que directeur de campagne. "J’aimerais bien peser dans cette campagne et mettre en avant le concept de l’écologie universelle", affirme le conseiller municipal de la ville d’Osny de l’Ile-de-France.
Côté programme, il suivra celui de Jean-Marc Governatori, avec "le tournesol au fusil". Sur son affiche de campagne : "L’objectif est de sensibiliser et réunir, autour d’enjeux concrets locaux ou globaux, des réponses innovantes à apporter sur les problématiques de l’écologie environnement biodiversité " .
Du point de vue personnel, Laurent Boula se présente comme le candidat de la diversité et se dit prêt à livrer une bataille électorale de proximité pour garantir son ancrage dans la circonscription.