Partenariat : UBA va appuyer la Ligue du sport de travail dans l’organisation du tournoi futsal

Lundi, Mai 23, 2022 - 14:21

La  Ligue  du sport de travail de Brazzaville a dévoilé son ambition d’organiser, le 4 juin  au gymnase Maxime-Matsima, à Makélékélé, son premier tournoi futsal. Sa vision a été soutenue par UBA banque à travers  l’accord  paraphé le 20 mai entre  les deux parties, lequel  marque le début d’un partenariat  qui pourrait s’étendre dans les autres compétitions autre que le futsal.

La première édition du futsal va s’appeler UBA futsal ligue. « Nous soutenons, à travers ce partenariat, les activités sportives en milieu professionnel  afin de prôner  un esprit sain dans un corps sain. Avoir une activité sportive régulière permet d’améliorer votre santé et de faire face au stress qui malheureusement peut être généré par votre activité professionnelle. C’est la raison pour laquelle, à travers ce partenariat, nous souhaitons nous associer à cette activité qui est saine et aide à promouvoir les bonnes valeurs au quotidien », a expliqué Loriane Dzon, directrice  marketing et commerciale d’UBA banque.

 A travers cet accord, cette banque garantit à la Ligue du sport de travail de Brazzaville non seulement une participation effective de son équipe dans ce tournoi  de futsal, mais aussi dans les autres compétitions interprofessionnelles qu'elle va organiser. Car depuis un moment, a commenté Abraham Agbakoso Mbée, UBA a  mis en place une équipe de football assez compétitive  pour la représenter dans les compétitions de futsal  et du  football. Après le football, elle  réfléchit déjà à la création d’une équipe de nzango.

« Pour le nzango, nous y travaillons encore. Le football pour nous constitue une locomotive qui va entraîner avec elle plusieurs wagons, notamment le nzango et d’autres disciplines  qui  seront proposées par la Ligue départementale du sport du travail. Brièvement, nous travaillons encore », a indiqué le   chargé de recrutement et développement.

Selon la ligue, les préparatifs de ce tournoi vont bon train.  L’équipe technique  travaille déjà sur sa réussite en vue de valoriser le partenariat signé avec UBA. « UBA va nous accompagner et nous allons nous mettre à l’œuvre pour montrer à l’opinion le travail de fond qui a été fait entre les deux parties. Nous avons choisi le futsal parce que  nous sommes des travailleurs et  le besoin de réduire notre  champ d’action s’imposait parfois. Le futsal est aussi recommandé au niveau de l’Osta. C’est un tournoi qui sera qualificatif au championnat national et, de là, on peut présenter l’équipe championne au niveau de l’Osta, l’instance internationale qui gère le sport de travailleurs », a souligné Jean-Pierre Packa, premier vice –président de la Ligue du sport du travail de Brazzaville.

 

 

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Loriane Dzon et Jean-Pierre Packa paraphant l'accord/Adiac
Notification: 
Non