Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Russie, Slovaquie et Espagne)

Angleterre, finale des barrages pour la montée en Premier League

Brice Samba junior et Nottingham Forest évolueront en Premier League la saison prochaine. Le natif de Linzolo et son équipe s’imposent 1-0 face à Huddersfield en finale des play-offs, le 29 mai, sous les yeux des 80 000 spectateurs du stade de Wembley.

Titulaire, Samba a été vigilant, à l’image de cet arrêt face à Thomas à la 36mn.

Sorti sur blessure à la 89mn, le gardien de 28 ans est l’un des acteurs de ce retour en PL avec quarante matches joués pour trente-cinq buts encaissés. En demi-finale, il avait stoppé trois tirs aux buts face à Sheffield.

Russie, finale des barrages pour la montée en Premier League

Vainqueur du match aller 1-0, l’Energiya Khabarovsk s’incline lors du match retour (0-3) à Khimki. Emmerson Illoy-Ayyet, qui avait inscrit l’unique but du match à l’aller, était titulaire samedi au sein de la défense à quatre de son équipe, qui reste donc en deuxième division. Frustrant.

Slovaquie, finale des barrages pour la Ligue Europa Conférence

Le DAC Dunajska Streda a battu l’AS Trencin (2-1) et se qualifie ainsi pour le premier tour de la Ligue Conférence Europa. Buteur en demi-finale, Yhoan Andzouana était titulaire et a été remplacé à la 58mn, à 1-1.

Espagne, 42e et dernière journée, 2e division

Mirandes bat Fuenlabrada 5-1. Warren Tchimbembé est entré à la 85mn. Mirandes termine à la 14e place.

Camille Delourme
Dimanche, Mai 29, 2022 - 23:00
Légendes et crédits photo : 
Fortunes diverses pour Samba et Illoy-Ayyet en barrages d'accession à la première division (DR)
Notification: 
Non