Festival Atmosphères: trois concours à l’endroit des réalisateurs

Lundi, Mai 30, 2022 - 16:45

Les concours du festival Atmosphères sont dédiés aux thématiques de la transition écologique et sociale, ouverts à tout réalisateur amateur ou professionnel du monde entier.

La douzième édition du festival Atmosphères se déroulera du 5 au 9 octobre prochain, à Courbevoie, en France, sur trois concours : de synopsis de longs métrages, de séries et celui de courts métrages.  Tous ces concours sont consacrés aux thèmes du développement durable. Cette édition dont le thème est « La vie rêvée » a pour objectif de favoriser l’imagination, la création et l’expression au travers de la réalisation de films ; de participer à l'émergence de nouveaux talents ; donner une visibilité à ces derniers pendant le festival Atmosphères.

Les participants doivent avoir un regard sur le monde de demain qui laisse libre court à l'imagination des cinéastes : une vie rêvée, un monde désirable, une vision prospective de nos modes de vie, du rapport à l'autre, à la nature...

 La participation au festival est gratuite avec une programmation détaillée, des projections de films de cinéma en avant-première et inédits, de débats, des tables rondes, des animations et créations.  Une soirée de projection des films finalistes est prévue et une remise de prix à la clôture du festival.  

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août à minuit via ce formulaire ou sur la plateforme www.festhome.com. Les participants doivent fournir un lien pour visionner le film (Vimeo, YouTube, Dropbox, etc.).

Les œuvres proposées doivent être originales, inédites (interdiction de reproduire une œuvre existante). Le film peut être réalisé par tous les moyens possibles et sur tout support ; une qualité minimum de 720p est obligatoire ; la durée des films doit être inférieure ou égale à dix minutes, générique inclus. Toutes les techniques de production y compris l’animation, le documentaire, la fiction... sont acceptées. Les films doivent être en version française ou version originale sous-titrée en langue française.

 

 

Rosalie Bindika
Notification: 
Non