Le Parti congolais du travail (PCT) a présenté, le 12 juin dernier dans la ville océane, ses quatre candidats à la députation et ses quatorze candidats aux élections locales dans le quatrième arrondissement, Loandjili.
S’exprimant au nom de tous les candidats, Anatole Collinet Makosso, à la fois tête de liste à l’élection législative et locale à Loandjili, a remercié le comité national d’investiture de son parti. Il a expliqué que cette investiture ne voudrait pas dire que les camarades retenus avaient plus de mérite que les autres mais simplement parce que depuis la cellule en passant par la section, le parti a pensé leur renouveler la confiance.
« Je voudrais, en cette circonstance solennelle, dire simplement merci au comité national d’investiture, au conseil fédéral du PCT Pointe-Noire, mais aussi et surtout au comité d’arrondissement, aux responsables des sections et cellules du parti du 4e arrondissement Loandjili. Le 11 janvier dernier, lorsque nous nous présentions à vous, nous étions loin d’imaginer que nous bénéficierons une fois de plus encore de votre confiance. Il y a certainement parmi vous des camarades qui ont plus de mérite que nous mais vous avez simplement recherché l’intérêt général. C’est ainsi qu' au nom de cet intérêt général, vous avez voulu taire vos intérêts légitimes pour dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Merci pour cette franche camaraderie », a déclaré Anatole Collinet Makosso.