Vie des partis : le comité PCT-Djiri consolide son union à travers le sport

Mardi, Juin 14, 2022 - 14:43

A l’initiative des candidats du Parti congolais du travail (PCT) aux élections législatives et locales des 4 et 10 juillet, les responsables des cent une sections du 9e arrondissement de Brazzaville, Djiri, ont disputé le 11 juin, à l’école Joséphine-Bayonne, un match de gala.

Au terme de la rencontre, c’est la sélection de Djiri I qui a battu celle de Djiri II sur le score de 3-2. Tête de liste du PCT à Djiri aux élections locales, Parfait Romuald Iloki a rappelé que l’objectif était de rencontrer les militants du parti de cet arrondissement, à quelques jours du début de la campagne électorale. « Le comité PCT-Djiri compte cent une sections, ce sont les présidents des sections qui ont joué entre eux. Le match s’est bien déroulé, dans la paix, la camaraderie et nous sommes heureux de nous retrouver », s’est-il réjoui.

Selon lui, le but ultime était de permettre aux militants de se fraterniser en jouant au ballon. Cette ambiance annonce, a dit Parfait Iloki, ce qui va arriver pendant la campagne. « La semaine passée, nous avons marché, c’était aussi du sport, aujourd’hui nous avons joué, c’est aussi une partie du sport, demain ce sera peut-être autre chose, mais le PCT à Djiri c’est la famille », a-t-il conclu.

Notons qu’à l’issue du match, les deux sélections ont été récompensées, ainsi que les deux meilleurs buteurs et le meilleur joueur.  

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Les candidats posant avec la sélection de Djiri I/Adiac
Notification: 
Non