Le décès tragique de l'attaquant algérien Billel Benhamouda, des Fennecs A', au lendemain de la victoire algérienne devant la République démocratique du Congo (RDC), a entraîné l'iterruption du tournoi amical international par la Fédération algérienne de football.
Les Léopards locaux ne poursuivront pas le tournoi amical international d’Alger. Organisatrice de cette compétition, la Fédération algérienne de football l'a stoppée. Elle regroupait le pays hôte, la RDC, le Sénégal et le Niger, et a été arrêtée à la suite du décès du joueur Billel Benhammouda, le 10 juin dans un accident de circulation.
Attaquant de l’USM Alger, Bilal Benhammouda avait même été buteur sur penalty lors de la large victoire des Fennecs A’ d’Algérie, le 9 juin, devant les Léopards locaux par trois buts à zéro. Le premier but était l’œuvre de Bensayah Rida de la tête à la 10e mn, sur une sortie hasardeuse du gardien de but Hervé Lomboto du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Billel Benhammouda a donc inscrit le deuxième but à la 12e mn, sur penalty consécutif à une faute du latéral droit congolais Djos Issama Mpeko de Mazembe sur Khelif Abderrazak, dans la surface de réparation des Léopards A’. Enfin, Benbouali Ahmed Madhir a marqué le troisième et dernier but de la partie à la 67e mn, d’une tête piquée sur un centre après s’être libéré du marquage peu rigoureux du défenseur central Peter Ikoyo Iyembe du DCMP.
Notons que le sélectionneur des A’, Otis Ngoma, avait effectué quelques changements au cours de cette rencontre, par rapport à la première soldée par une victoire des Léopards sur les Lions A’ de la Teranga du Sénégal, par deux buts à un (but de Glody Lilepo Makabi de V.Club et Glody Likonza de Mazembe). En effet, le onze de départ contre l’Algérie A’ s’est composé du gardien de but Hervé Lomboto, des défenseurs Lita Jeancy, Boka, Ikoyo Iyembe et Issama Mpeko, des milieux de terrain Miché Mika, Peter Mutumosi, Glody Likonza et Mercey Ngimbi et des attaquant Adam Bossy Nzali et Jephté Kitambala. Dans l'autre match, le Sénégal s'était remis de la défaite contre la RDC en s'imposant face au Niger par trois buts à un.
Le troisième match contre le Niger, prévu pour le 11 juin au stade Bologhine d’Alger, n’a donc pas eu lieu. Triste, le sélectionneur Otis Ngoma des Léopards A’ a laissé ce message sur sa page Facebook : « Au nom de mon staff et de mes joueurs, je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille de Billel Benhammouda et à la Fédération algérienne de Football. Que son âme puisse reposer en paix ».