Législatives et locales : Arnaud Beauzely Mafoua Babakila, candidat à Nkayi II

Mardi, Juin 14, 2022 - 17:41

Sous l’étiquette « Indépendant », Arnaud Beauzely Mafoua Babakila se présente aux élections législatives et locales de juillet prochain, dans la deuxième circonscription électorale de Nkayi, dans le département de la Bouenza.

Mafoua Babakila Beauzeli Arnaud, candidat aux législatives 2022 à Nkayi IIMembre de la communauté congolaise de France, Arnaud Beauzely Mafoua Babakila, ayant comme suppléant Frank Willy Mabika, répond à la ferme volonté de renouer au plus près avec son pays d’origine en général, et plus particulièrement à Nkayi, à 350 km au sud-ouest de Brazzaville.

Certes, en résidant en France, une connexion avec la population était déjà effective par les actions menées avec la vie associative et l’apport permanent à la famille. « Mais il est temps que je vive dans les réalités quotidiennes de la population de Nkayi », confie-t-il.

Avec l’Association Congo espoir et talent, le candidat de la deuxième circonscription de Nkayi a eu à promouvoir dans le domaine de l'employabilité pour l'insertion des jeunes et des femmes en âge de travailler.

Et d’expliquer que le projet qu’il porte fait une place belle à la réhabilitation de la circonscription, « un projet de société conçu avec la participation de tous, qui redonne la vitalité socio-économique et culturelle d’antan ».

Le candidat prévoit de remettre également à la disposition de la population et de la jeunesse "une école et un centre de santé pour tous".

« Une fois élu, nous nous inscrirons dans le cadre de la majorité présidentielle », explique Arnaud Beauzely Mafoua Babakila, désireux de relayer la politique du chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, tel que stipulé dans le projet de société.

Marie Alfred Ngoma
Légendes et crédits photo : 
Arnaud Beauzel Mafoua Babakila, candidat aux législatives 2022 à Nkayi II
Notification: 
Non