Football féminin : dix-huit clubs en lice au 13e championnat national à Kinshasa

La phase finale de la 13édition du Championnat national de football féminin de la République démocratique du Congo démarre ce 16 juin 2022 à Kinshasa. La commission de gestion de la Ligue nationale de football féminin (Linaff) a procédé, le 13 juin, au tirage au sort des clubs participants.

Tenant du titre, le FCF Amani partage le groupe A avec Béni Sport, B52 de l’Ituri, et DCMP Bikira de Lubumbashi. Equipe vice-championne de l’édition précédente, le CSF Bikira est logé dans le groupe B, avec la formation d’Espoir du Kongo central, OCL City de Lubumbashi, OCEK de Kolwezi et Mazembe de Kananga. Au total, dix-huit clubs, répartis dans quatre groupes, prennent part à ce tournoi national qui s’achèvera le 26 juin.

Le groupe A se compose de FCF Amani (Kinshasa), Béni Sport (Ituri), DCMP Bikira (Lubumbashi) et B52 (Ituri). Le groupe B met ensemble CSF Bikira (Kinshasa), Espoir Kongo Central (Kasangulu), OCL City (Lubumbashi), OCEK (Kolwezi) et Mazembe (Kananga). Le groupe C réunit FCF Mazembe (Lubumbashi), FC Bolenge (Mbandaka), FCF Tosepela (Ituri), Renaissance (Kindu) et 31e CPC. Enfin, le groupe D renferme la formation de JSK (Lualaba), Espoir Kin (Kinshasa), V.Club (Mbandaka) et Ituri FC.

Martin Enyimo
Jeudi, Juin 16, 2022 - 14:45
Légendes et crédits photo : 
Vue d'un match de football féminin à Kinshasa
Notification: 
Non