Après sa récente élection au poste de président général du club multidisplinaire Diables noirs, Fabrice Donald Fylla, qui a remplacé le général Jean François Ndenguet, a promis de s’investir à fond pour non seulement poursuivre les objectifs du club mais aussi booster ses performances dans toutes les disciplines sportives.
Donald Fylla a apprécié le travail de ses prédécesseurs avant de réconnaître que l’équipe sortante a porté Diables Noirs à un très haut niveau d’organisation, de gestion et de qualité sportive, dans un contexte général où le sport congolais rêve de retrouver le rayonnement national et international des mémorables années de gloire.
« Désormais, pèse sur moi la charge aussi lourde qu’exaltante de poursuivre la merveilleuse aventure de ce club que l’on appelle aussi "La nation". Je vais poursuivre le travail de réveil et de montée en puissance de toutes les autres sections sportives de notre club (Football féminin, basketball, handball, athlétisme, gymnastique et bien d’autres », a signifié le nouveau président général de Diables noirs.
Il a, par la même occasion, indiqué que conformément aux statuts et au règlement intérieur, des assemblées générales électives seront organisées pour mettre en place les bureaux de toutes les autres sections sportives.
Pour sa part, le président sortant, le général Jean Francois Ndenguet, a signifié qu’il n’est pas du tout parti. Il reste, en effet, à la disposition des nouveaux dirigeants et des supporters de ce club qu’il qualifie de « grande famille ».
Selon lui, de génération en génération, chaque équipe dirigeante de Diables noirs a la mission sacrée de pérenniser la légende de ce club qui compte plusieurs sections. « Vous ne m’entendrez pas dire ici : comprenez mon émotion, pour la simple et bonne raison que ce qui nous réunit ici n’est pas une cérémonie des adieux, même pas celle d’un au revoir. Je passe le témoin dans un esprit de continuité, pour parfaire le travail abattu et capitaliser ce que nous avons réussi d’extraordinaire », a précisé le général Jean François Ndenguet qui est désormais président d’honneur.
Selon le secrétaire général des Diables noirs, Auxence Itoua, si les autres sections se sont réveillées et ont repris leurs activités, c’est la section football qui reste la section phare. Pour atteindre l’objectif fixé par cette équipe qui représentera le Congo en Coupe africaine de la confédération de football, les dirigeants comptent renforcer l’effectif actuel de onze joueurs, selon un profil spécifique pour chaque poste. Il s’agit notamment d’un gardien de but, d’un latéral polyvalent, de deux milieux offensifs, deux milieux défensifs puis deux avant centraux.