Le député sortant de la troisième circonscription électorale de Talangaï, le sixième arrondissement de Brazzaville, Pierre Obambi, a organisé, le 19 juin, une rencontre citoyenne au cours de laquelle ses futurs électeurs lui ont rassuré leur soutien à sa candidature aux législatives des 4 et 10 juillet prochain.
Dans un message lu par l’un des responsables des quartiers 603 et 606, il a été relevé que pendant cinq ans, le député de Talangaï III a multiplié des actions en faveur de ses mandants, de même qu’il a plaidé pour la résolution des problèmes qu’ils vivent quotidiennement.
De l’adduction d’eau potable à la desserte régulière en électricité en passant par la lutte contre la montée du banditisme juvénile dans les grandes villes congolaises, ainsi que la lutte contre le chômage des jeunes, la population a constaté que son élu en a fait ses principales préoccupations.
Répondant à ses interlocuteurs, Pierre Obambi a tenu à les remercier avant de préciser que la jeune démocratie congolaise se consolide davantage au fur et à mesure que les scrutins sont organisés dans les délais constitutionnels. En outre, il a mis à profit cette rencontre pour appeler ses potentiels électeurs à se mobiliser pour les législatives de juillet prochain.
Par ailleurs, le député sortant a noté que les victoires électorales se préparent à la base, une façon d’interpeller les gestionnaires des organes intermédiaires et de base du Parti congolais du travail à se mettre en ordre de bataille pour offrir une majorité confortable au président Denis Sassou N’Guesso. « Je serai avec vous pour une victoire sans contestation », a-t-il conclu.