Après sa participation au lancement de la 15e édition des Journées européennes du développement, à l’Expo Palais II / Bruxelles Expo-Studio, le Premier ministre congolais a continué ses entrevues bruxelloises.
Le 21 juin a été une journée particulièrement chargée pour le chef du gouvernement congolais. En présence de ses ministres des Hydrocarbures ; de l’Économie ; du Plan, de la Statistique et de l’Intégration régionale ; de l’Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo ; des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel et de l’ambassadeur du Congo en Belgique, Anatole Collinet Makosso a enchaîné ses travaux de la journée après sa prise de parole en plénière.
A la mi-journée, il s’est entretenu avec Jutta Urpilainen, commissaire européenne aux Partenariats internationaux, pour ensuite aller au Parlement européen en entretiens bilatéraux avec Virginijus Sinkevicius, commissaire européenne à l’Environnement, aux Océans et aux Pêches.
Une série d’entretiens close par ceux avec le Haut-Commissaire pour les Affaires étrangères et la présidente de la Commission européenne.