Le Parti congolais du travail (PCT) a lancé, le 24 juin, sa campagne électorale comptant pour les législatives et locales des 4 et 10 juillet prochains, à travers un meeting organisé au rond-point Mikalou, dans le 6e arrondissement de Brazzaville, Talangaï.
La rencontre a permis à la tête de liste du PCT-Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, de présenter les douze autres candidats aux prochaines élections locales. Elle a également présenté aux potentiels électeurs son suppléant à la députation dans la 5e circonscription électorale de Talangaï, Isidore Lenga. S’exprimant le premier à cette occasion, le président du comité PCT-Talangaï, Daniel Guebila, également candidat aux locales, a appelé la population à aller voter massivement les candidats du parti socle de la majorité présidentielle aux législatives et locales.
Selon lui, Talangaï étant le fief du PCT, il faut à tout prix garder l’ancrage du parti dans cet arrondissement. La tête de liste du PCT à Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, a aussi de son côté demandé à la population de voter les candidats du parti. Elle a promis de se rendre dans les prochains jours dans les différents quartiers de cet arrondissement afin de prendre à bras le corps les soucis concernant l’adduction d’eau et l’électrification.
« Il ne nous reste plus qu’à battre campagne, nous allons sillonner tout Talangaï pour regarder quel genre de problèmes la population est confrontée, parce qu'au niveau de notre parti, on dit que "Tout pour le peuple, rien que pour le peuple". Si nous sommes-là, c’est d’abord pour ce peuple-là. Donc, nous devons être attentifs à ce peuple, nous allons travailler et je suis confiante », a déclaré Claudia Ikia Sassou N’Guesso lors du meeting.
La députée sortante de Talangaï 5 a, par ailleurs, offert des tablettes tactiles aux meilleurs élèves de cet arrondissement et ouvert des points de connexion internet gratuits au profit de la population.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence des candidats PCT aux législatives à Talangaï, notamment Faustin Elenga de la 4e circonscription, Blandine Nianga de la première et Pierre Obambi de la troisième circonscription.