La candidate du Parti congolais du travail (PCT) dans la cinquième circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, multiplie, depuis le 24 juin, des contacts directs avec ses potentiels électeurs au double scrutin des 4 et 10 juillet prochains.
Candidate à sa propre succession, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a remis, le 25 juin dernier aux habitants du quartier 72, Manianga, un escalier en béton armé afin de leur permettre d’accéder sans trop de difficultés à la voie goudronnée. « Il y a quelques années, un groupe de jeunes était venu me voir pour dire que maman, nous avons du mal à atteindre la voie principale, parce que nous sommes dans le fond. Ils avaient besoin d’un petit escalier pour leur permettre de monter facilement, j’avais donné ma parole en disant je vais m’organiser. Nous y sommes, c’est très modeste mais c’est un symbole par rapport à la population », a justifié la députée sortante de Talangaï 5.
Un geste positivement accueilli par la jeunesse de ce quartier. « Ce jour est celui de gloire pour notre quartier. Il nous libère de tout ennui pour franchir notre artère principale afin de vaquer librement à nos occupations. Votre regard attentif à l’égard de notre quartier s’est confirmé au vu de tout le monde par l’implantation des escaliers en béton armé qui demeureront de génération en génération. La jeunesse de Ngamakosso est consciente de votre détermination infatigable dans la résolution des problèmes qui minent notre quartier », a déclaré le président des jeunes de Manianga, Abissina Okana.
Mettant à profit la journée du 26 juin, la candidate du PCT et ses équipes ont participé à une messe d’action de grâce qu’elle a demandée en la paroisse Saint-Joseph, au quartier Tout pour le peuple. « Chaque fois que j’ai commencé une campagne électorale, je l’ai toujours confiée au Seigneur ; j’ai toujours demandé au bon Dieu de nous guider, de nous accompagner et de faire en sorte que la campagne se passe bien, dans le calme. Et généralement, à la fin de la campagne, je reviens remercier le Seigneur. J’aime beaucoup Saint-Joseph, Tout pour le peuple. Il n’y a pas de hasard, le nom de la paroisse va toujours dans le sens de mes plaidoyers depuis le début », a rappelé Claudia Ikia Sassou N’Guesso.
Elle s’est, par ailleurs, entretenue avec les vendeuses des marchés Maman Mboualé, Ngamakosso et Petit-chose. A cette occasion, elle leur a apporté une aide financière afin de soutenir leurs activités commerciales, les appelant à aller voter pour le PCT le 10 juillet.