Candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la deuxième circonscription électorale de Mfilou et tête de liste aux locales dans ce septième arrondissement de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, au cours, d’un meeting tenu le 27 juin, a présenté sa vision.
Devant une foule immense venue l’écouter, le candidat Dieudonné Bantsimba s'est présenté en véritable sauveur de Mfilou-Ngamaba. « J’ai sillonné les différents quartiers de Mfilou, organisé des rencontres citoyennes sur les problèmes de Mfilou. Il s’agit des problèmes d’érosion, de voie d’accès, d’assainissement, d’insécurité et d’emploi des jeunes. J’ai pris acte de toutes ces questions. Je connaissais ces problèmes avant d’arriver à Mfilou par mes fonctions de maire. Quand la direction politique de mon parti m’a désigné, je n’ai pas refusé, j’ai accepté, parce que je connaissais les défis à relever à Mfilou. Avec vous, nous allons commencer petit à petit à les résoudre », a promis le candidat du PCT.
Une fois élu, l’actuel maire de Brazzaville entend poursuivre certains travaux lancés dans le cadre de la municipalité de Brazzaville dans le septième arrondissement. Pour lutter contre l’insécurité, Dieudonné Bantsimba s’est engagé à poursuivre les travaux d’éclairage public dans les quartiers. « Si nous avons accepté de venir poser notre candidature ici, c’est parce que nous voulons qu’ensemble nous continuons à travailler, à nous unir. Nous voulons travailler avec toute la population, mais dans l’unité, le vivre- ensemble. C’est de la sorte que nous pourrons relever les défis de Mfilou, changer l’image de Mfilou-Ngamaba. Je vous invite tous à nous suivre pour que nous puissions gagner ces élections dès le premier », a-t-il invité.
En dépit des actions menées par les pouvoirs publics à Mfilou, Dieudonné Bantsimba est conscient que beaucoup de choses restent encore à faire. Il a, par exemple, parlé de la question de l’autonomisation des jeunes ainsi que de leur insertion sociale. Ce qui passera sans nul doute par des projets du genre Travaux de haute intensité à main-d’œuvre pour donner du travail aux jeunes. « Nous avons acquis un terrain à Ngambio où nous allons construire la maison du député. Voter nous pour l’effectivité de ces travaux. Par votre vote, nous allons donner au chef de l’Etat une majorité forte au niveau du Parlement et au niveau des assemblées locales. Le 10 juillet, allez voter massivement pour les candidats du PCT aux législatives et locales », a-t-il conclu.
Notons qu’avant de monter sur le podium, le candidat du PCT, qui bénéficie du soutien des autres partis de la majorité présidentielle, a reçu la bénédiction des jeunes, femmes et sages de Mfilou. Ces derniers ont tous promis de voter Dieudonné Bantsimba et les dix autres candidats du PCT aux locales des 4 et 10 juillet prochains.