Le Dr Fouemina Tanguy pour le compte de la première circonscription électorale de Bacongo et Claude Alphonse Ngoma pour la seconde ont lancé, le 27 juin, une opération gratuite de santé au profit de la population.
Les deux candidats du Rassemblement citoyen (RC) ont voulu frapper fort et marquer la différence en lançant leur campagne à travers une opération salvatrice et louable pour la population. Ils ont organisé, en effet, une campagne gratuite de santé.
Cette initiative est le résultat d’une enquête menée lors de la pré-campagne, selon laquelle la population n’a pas assez de moyens et les possibilités de se rendre à l’hôpital. « C’est ainsi que nous nous rapprochons de la population en répondant à ses besoins puisqu’il y a des consultations gratuites avec dispensation des médicaments », a expliqué le Dr Fouemina Tanguy.
Outre la mise à disposition des médicaments après consultation, les habitants de Bacongo devraient profiter de cette opération conjointe de prise en charge gratuite. Elle sera clôturée le 2 juillet, au Centre médico- social de l’Eglise évangélique du Congo de Bacongo où elle se déroule.
Pour sa part, Claude Alphonse Ngoma a indiqué que cette opération sera désormais organisée de façon régulière et pérenne. Il a rappelé la nécessité de faire la politique autrement en redonnant de l’espoir à la population tout en travaillant en harmonie avec elle afin de bien répondre et résoudre ses différents problèmes. Ces deux porte- étendards du RC à Bacongo se disent prêts et capables à représenter les habitants de cet arrondissement à l'Assemblée nationale.