La candidate du Parti congolais du travail (PCT) dans la cinquième circonscription électorale de Talangaï, Claudia Ikia Sassou N’Guesso, a offert le 27 juin des médicaments au Centre de santé intégré (CSI) Maman Mboualé, situé au quartier Ngamakosso.
Accompagnée du candidat du PCT dans la première circonscription électorale d’Oyo, département de la Cuvette, Denis Christel Sassou N’Guesso, et de Bersol Exaucé Ngambili Ibam de Djiri II, la députée sortante de Talangaï 5 a insisté sur le caractère humanitaire de son don. « Ces médicaments doivent rester à l’hôpital pour la prise en charge des malades, ils ne sont pas destinés aux structures privées », a martelé Claudia Ikia Sassou N’Guesso.
Ce lot important de médicaments consacre, d’après les bénéficiaires, la réalisation du programme santé pour tous de la donatrice au profit des habitants du quartier 68, Talangaï. En effet, ces produits pharmaceutiques permettront de traiter certaines pathologies telles que la rougeole, la diarrhée, l’hypertension artérielle et le diabète. « Le geste qu’elle vient d’accomplir aujourd’hui nous va droit au cœur, ces médicaments seront utilisés à bon escient », a promis le chef du CSI.
Outre le don de médicaments essentiels, Claudia Ikia Sassou N’Guesso a lancé, avec l’appui de ses partenaires, les travaux d’érection du mur de clôture du CSI Maman Mboualé et procédé au planting d’arbres dans son enceinte. Le but étant de former un jardin public où il y aura des bancs pour des malades et garde-malades, a précisé l’initiatrice de l’opération. Notons que le mur de clôture de cet établissement sanitaire avait été emporté par l’érosion de Ngamakosso.
Après ce quartier, la tête de liste des candidats PCT aux locales à Talangaï s’est dirigée avec sa suite au quartier Manianga où elle a planté des arbres pour développer un décor écologique sur l’avenue principale. « Talangaï c’est le fief du PCT, on l’appelle ici affectueusement "Maman solution" et les solutions en question sont visibles. Donc, nous ne pouvons qu’appeler les militants du PCT, la population en général, à se lever comme un seul homme pour aller voter, le 10 juillet, sans équivoque, la camarade Claudia Ikia Sassou N’Guesso afin qu’elle puisse l’emporter brillamment avec un fort taux », a invité Bersol Exaucé Ngambili Ibam.