Multipliant les contacts avec ses futurs électeurs dans le cadre de la campagne pour les législatives des 4 et 10 juillet, le candidat du Parti congolais du travail dans la troisième circonscription de Talangaï, sixième arrondissement de Brazzaville, Pierre Obambi, a promis de placer son prochain mandat sous le signe de la lutte contre le chômage des jeunes.
Le candidat de Talangaï 3 compte former des jeunes en conduite automobile et autres petits métiers. La rencontre avec les potentiels électeurs du quartier 603, le 28 juin, a constitué une occasion pour Pierre Obambi de rappeler à ses interlocuteurs les missions que la Constitution a dévolues aux députés, à savoir voter des lois, conrôler l’action gouvernementale et rendre compte aux mandants des affaires adoptées au Parlement.
Toutefois, a-t-il renchéri, le député peut également, à la mesure de ses moyens, réaliser des actions sociales en faveur de ses mandants. C’est dans ce dernier volet qu’il place ses cinq prochaines années. Par ailleurs, il a sollicité des excuses de ses interlocuteurs sur les promesses qu’il n’a pu accomplir lors du premier mandat à cause de nombreuses impondérables, notamment les crises sanitaires et économiques dont les effets négatifs sont encore ressentis par la population.
En outre, le candidat Pierre Obambi a assuré la population du quartier 603 de ne pas perdre espoir et de lui faire à nouveau confiance en le votant massivement, les 4 et 10 juillet prochains. Son appel semble avoir reçu un écho favorable à en juger par les salves d’applaudissements qui ont suivi sa prononciation.