Elections locales 2022 : Parfait Mabanza « T » affiche de grandes ambitions pour Mfilou

Mercredi, Juin 29, 2022 - 16:45

Deuxième sur la liste du parti  l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo (URDC) aux élections locales dans le septième arrondissement de Brazzaville, Mfilou-Ngamaba, Parfait Mabanza « T » se veut être le porte-voix des habitants au niveau du Conseil municipal.

A la conquête des potentiels électeurs auprès desquels il sollicite le suffrage lors du vote des 4 et 10 juillet prochains, Parfait Mabanza « T » a dévoilé, dans un entretien avec " Les Dépêches de Brazzaville", ses ambitions et sa motivation de se porter candidat.

« Fils de Mfilou, je connais par cœur les problèmes, les difficultés ainsi que les besoins des habitants de cet arrondissement né sous mes yeux des cendres du district de Ngamaba, en 1984 », a-t-il indiqué.

Selon lui, son élection en tant que conseiller municipal lui offrira une occasion de plaider pour l'amélioration du cadre de vie de la population, notamment sa mobilité qui demeure difficile faute de voies d’accès et d’éclairage public qui maintiennent plusieurs quartiers de cet arrondissement dans un enclavement.

Parlant de la bataille électorale, il se montre confiant, estimant que l’élection se joue à double facette, à savoir à travers des meetings et du porte-à-porte qui constitue son mode opératoire afin de toucher au plus près les difficultés de la population.

« Notre combat est aussi celui de la conscientisation de la jeunesse afin qu’elle tourne le dos aux antivaleurs. Ex-Mwana nsuka des arrondissements de notre ville capitale, Mfilou, qui se situe aujourd’hui à la porte du Centre-ville de Brazzaville, ne doit plus ressembler à ce village des années 1980. C’est le message que nous porterons au Conseil municipal une fois élu conseiller », a déclaré le candidat.

Guy-Gervais Kitina
Légendes et crédits photo : 
Parfait Mabanza "T", candidat aux locales à Mfilou/ DR
Notification: 
Non