Le candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la deuxième circonscription électorale de Bacongo, Vadim Osdet Mvouba, a lancé le 28 juin, au stade Yougos, un tournoi de football inter-quartiers. La cérémonie qui s’est déroulée en présence du candidat du PCT à Loandjili 1, Anatole Collinet Makosso, a été précédée par une marche sportive.
Placée sur le thème « Ensemble pour un Bacongo uni et prospère », la compétition de trois jours regroupe six équipes issues de six quartiers qui composent la deuxième circonscription électorale de Bacongo. Le directeur de campagne du candidat de l’alliance PCT-MCDDI, André Massamba, a rappelé que cette thématique s’aligne sur le thème national de la campagne édictée par le PCT, à savoir « Avec une majorité stable, poursuivons la marche ensemble ».
« Nous avons la lourde responsabilité d’assurer au camarade Denis Sassou N’Guesso la majorité absolue au Parlement pour lui permettre d’exécuter avec aisance le Plan national de développement 2022-2026. La présente activité sportive a vocation à fédérer les habitants de la deuxième circonscription de Bacongo autour de la candidature de Vadim Osdet Mvouba », a déclaré son directeur de campagne, saluant la forte mobilisation autour du candidat.
Il a également rappelé que les élections législatives et locales de 2022, dans cette deuxième circonscription électorale, doivent s’opérer dans le calme et la sérénité.
Invité d’honneur à cette triple cérémonie, le Premier ministre a souligné la nécessité de voter pour les candidats du PCT lors des élections des 4 et 10 juillet prochains. « Merci de m’avoir invité à ce grand meeting. Je voudrais appeler tout le monde à soutenir nos équipes qui vont s’affronter ici, de sorte qu’à la fin du tournoi, l’équipe qui sera championne communiquera cette onction à notre candidat pour qu’il soit lui aussi champion le 10 juillet », a invité Anatole Collinet Makosso.
Vadim Osdet Mvouba s’est, de son côté, félicité de la présence du chef du gouvernement à ce grand rendez-vous. Selon lui, cette présence est un signal fort. « Il s’agit là de tout mettre en œuvre pour installer confortablement notre majorité dans toutes les assemblées : nationale, départementale et locale. Unis comme un seul homme, il fallait fédérer, je pense que le football est le sport roi, qui véhicule certaines valeurs comme la solidarité, l’exigence, la compétitivité. C’est le sens que nous avons voulu donner à ce tournoi riche en symboles. A travers ce tournoi, nous voulons lancer un message pour que les jeunes excellent dans leur domaine de prédilection, nous allons tout mettre en œuvre pour les accompagner », a déclaré le candidat du PCT.