Le candidat d’Unirr, avec son suppléant Alphonse Samba Banzouzi, enseignant à Mayama dans le département du Pool, affichent leur détermination de construire un socle d’unité sur toute l’étendue de cette circonscription électorale unique.
Au-delà du slogan, le candidat de l’Union pour la refondation républicaine (l’Unirr) à Mayama, Roger Loukombo N’Dokolo, veut faire "table rase du passé" et repartir sur de nouvelles bases en vue d’entreprendre l’avenir de ce district avec beaucoup de sérénité. « La population doit vivre dans cette contrée en retrouvant les lieux de vie naturels. Que la forêt soit le lieu de nos exploitations agricoles et que les villages constituent le lieu de l’habitat, des écoles, de l’administration, des relais de santé », estime-t-il.
Roger Loukombo N’Dokolo, pour le développement de sa circonscription, veut établir des ponts entre Mayama et le département de l’Essonne en France. C’est un département où il a déjà su tisser des relations dans le cadre de la coopération décentralisée.
En concertation avec la population, il compte instituer, par exemple, des ateliers d’échange pour les jeunes en âge d’apprentissage ; entre autres, lier des échanges entre les agriculteurs de l’Essonne et ceux de Mayama.
« Ensemble, unis, nous mettrons en place une dynamique novatrice pour Mayama, en adéquation du projet de société du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso », a confié le candidat au départ de Paris.