Le candidat aux élections locales dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali, pour le compte du Club perspectives et réalités (CPR), Cyr Euloge Moutou, se dit prêt à travailler avec ses concitoyens afin de concrétiser non seulement leurs projets communs mais aussi militer pour une « gestion différente des arrondissements ».
Pendant le lancement de sa campagne, le 30 juin, Cyr Euloge Moutou a signifié que son parcours lui a permis d’épingler un certain nombre de problèmes au niveau des pays de l’Afrique francophone, en général, et de la République du Congo, en particulier, qui freinent le développement de ceux-ci.
« C’est ainsi qu'après une analyse profonde de la plupart de ces problèmes et, confiant des solutions que je pourrais apporter pour le développement de mon pays, j’ai décidé de trouver une plateforme qui pourrait m’aider non seulement à les proposer mais aussi à trouver le moyen de les implémenter pour le bien-être de la population congolaise. D’où, l’idée en tant que natif de l’arrondissement 4 Moungali de commencer à œuvrer au niveau du Conseil pour être une force de proposition et une interface par le biais d’une politique inclusive dans la conception et le développement de projets », a expliqué Cyr Euloge Moutou.
Dans son programme, cet ingénieur qui a travaillé dans plusieurs projets aussi bien en Afrique que dans le monde souhaite l’instauration d’une police municipale plus proche de la population, l’éradication du phénomène « Bébés noirs » à travers la création des emplois par les autorités... Pour relever tous ces défis, il compte sur les stratégies et le partenariat public-privé. Cyr Euloge Moutou a, par ailleurs, déploré l’immaturité politique de la population qui pousse les politiciens à lui manquer de respect en proposant de l’argent à la place des projets sociaux.