En bref, toute l'actualité des transferts des Congolais de la diaspora en France

Ndinga effectue sa préparation estivale avec l’UNFP

Sans club depuis un an, Delvin Ndinga n’a vraisemblablement pas l’intention de raccrocher les crampons. Le milieu de 34 ans va ainsi effectuer la préparation estivale avec l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), qui permet aux joueurs sans contrat de suivre une préparation physique et de disputer des matches amicaux.

Bitsamou et Vimalin quittent Chamalières...

Trey Vimalin quitte le club auvergnat. Le gardien international de 21 ans, qui avait débuté la saison comme titulaire, a perdu sa place en 2022 et n’est pas conservé par le club de la banlieue de Clermont-Ferrand. A l’heure actuelle, on ne lui connaît pas de point de chute.

Également sur le départ, Christopher Bitsamou va poursuivre sa carrière au FC Bergerac, qui évolue aussi en N2. Auteur de cinq buts et trois passes décisives en vingt-cinq matches de National 2, l’ailier gauche de 26 ans ne croisera pas Kévin Mingoua dans le Périgord.

...et Mingoua s'en va de Bergerac

En effet, le défenseur central de 27 ans change d’air cet été. L’ancien Dijonnais avait été un des artisans du bon parcours du BPFC en Coupe de France (élimination en quarts de finale par Versailles).

Ngassaki prolonge à Trélissac

En Dordogne, toujours, notons la prolongation de contrat d’Exaucé Ngassaki, qui continue l’aventure avec le FC Trélissac.

Grace Itoua à Châteauneuf-sur-Loire

Le défenseur central de 27 ans arrive à l’US Châteauneuf-sur-Loire, pensionnaire de National 3. Il évoluait en R1 avec le Smoc Saint-Jean-de-Braye.

Camille Delourme
Jeudi, Juin 30, 2022 - 14:15
Légendes et crédits photo : 
Ndinga à l'UNFP, Bitsamou à Bergerac, toute l'actualité des transferts
Notification: 
Non