La guinguette africaine de Suresnes, en France, entre dans sa belle saison depuis la reprise autorisée après les restrictions sanitaires liées à la covid-19 qui a entraîné le décès de son chargé de communication, Cyriaque Bassoka.
Du 9 juillet au 29 août, va se tenir la onzième édition de la guinguette aficaine de Suesnes. Le challenge demeure le même deux ans après : la faire revivre afin qu'elle redevienne ce lieu bucolique estival du Centre aéré des Landes au Mont Valérien.
Il tenait à cœur de Célestin Sounda, dit Stewart, de prendre le relais et de mener à bien ce projet du « vivre ensemble » où se mêlent une passion de la culture afro-caribéenne et une volonté de proposer dans la gaité aux visiteurs, en famille ou entre amis, de nombreuses animations, des mets pique-nique, des produits issus du savoir-faire d’ailleurs.
Dans la foulée, permettre de susciter un élan de solidarité, faire aussi de la fête une bonne cause, en réalisant des collectes de dons pour les handicapés ou les élèves démunis d’Afrique.
Pour cette onzième édition, une collecte de béquilles pour l’association SOS Polios du Congo est prévue. Toutes les fins de semaines de cet été, une programmation musicale variée accompagnera les visiteurs, promet Célestin Sounda. « Il nous tarde de vous revoir au bar dancing de Suresnes ! », clame-t-il.
Informations pratiques
En plein air
Adresse courriel : contact@laguinguetteafricainedesuresnes.fr
Stewart Sounda
Téléphone : + 336 41 86 20 32
Armel Babin
Téléphone : + 336 18 35 04 11