Le président de la Convention des Jeunes pour le progrès(CJP), Parfait Ndongui Matondo, candidat aux élections législatives et locales dans la deuxième circonscription de Mvoumvou, a organisé le 5 juillet un carnaval sur les grandes artères de cette circonscription, qui s'est terminé par un meeting sur l’avenue Bruno Tchicaya dans le CQ211.
La journée a commencé par une animation festive. Après avoir pris le départ sur l’esplanade du siège national du parti, le carnaval constitué majoritairement des militants de la CJP esquissant des pas de danse et entonnant des chansons favorables à leur candidat a pris la direction du grand marché pour ensuite arpenter les grandes artères de Mvoumvou. Avec une ferme conviction, ces militants et sympathisants ont battu le bitume sous le soleil avec leur candidat.
En effet, partout où Parfait Ndongui Matondo est passé, c’était l’effervescence. Des sifflets et des cris fusaient de partout. Accompagné par son suppléant et les membres de sa direction de campagne, le candidat de la CJP a fait le tour de l’ensemble des quartiers qui composent Mvoumvou 2 avant de chuter sur l’avenue Bruno Tchicaya où il a tenu son meeting.
Son arrivée sur les lieux a généré un brouhaha d’approbation, la population lui a manifesté à travers des cris et battements de tambour son soutien. S’adressant ainsi à son auditoire à la fois en français, en Kituba ou en Lingala, Parfait Ndongui Matondo a remercié ses militants. Son discours chaleureusement accueilli a évoqué les problèmes que rencontrent au quotidien les habitants de sa circonscription. Mais les habitants ont eu une grande joie quand Parfait Ndongui Matondo a annoncé la réhabilitation du réseau d’eau potable dans le CQ 211. La population de cette zone est dépourvue d'eau potable depuis plusieurs années.
En marge de ce carnaval, le candidat aux législatives et aux locales a fait remblayer certaines routes de la deuxième circonscription. Ces travaux lancés le même jour consistent en la suppression des bourbiers de ces routes. « La réhabilitation de ces tronçons vise à mettre fin aux difficultés de la circulation des biens et des personnes », a dit un membre de l’équipe de campagne. Notons que ce carnaval dont une partie a été pédestre s’est déroulé sans incident grâce aux éléments de la sécurité qui ont réussi à encadrer des jeunes en liesse.