Le jeune attaquant international congolais Jackson Muleka (22 ans), prêté par Standard de Liège à Kasimpasa en Turquie, pourrait rester dans ce pays. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, et relayé par footrdc.com, l’ancien buteur du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi va s’engager très bientôt chez un cador du football turc, Besiktas Istanbul. Les détails du contrat n’ont pas encore été révélés.
Le club turc a fini en sixième position la saison dernière, privé de toute compétition européenne. Besiktas tient à revenir au devant de la scène du football local, et se renforce donc avec le Congolais qui a été la sensation de la deuxième partie de la saison, arrivé au mercato d’hiver à Kasimpasa et auteur de 12 buts (deux buts contre Besiktas) en 13 apparitions, et 4 passes décisives. Il va donc former un duo de feu avec Wout Weghorst, prêté à Besiktas par Burnley (Championship anglaise).
Burnley justement, le club relégué en D2 anglaise sera coaché la saison prochaine par l’ancien international belge de souche congolaise, Vincent Kompany. Celui-ci tenait à ce que Muleka rallie son club. L’on renseigne même que l’accord était quasi-signé pour un montant avoisinant 4 millions d’euros. Muleka devrait juste effectuer la visite médicale. Mais, à la fin, l’affaire n’a pas du tout été conclu. Le joueur va poursuivre sa jeune carrière en Turquie. Burnley va se contenter d’un autre international congolais, le milieu relayeur Samuel Bastien Binda qui s’est engagé pour trois ans et qui manifeste une impatience à débuter la saison en Championship qu’il va découvrir.