Lancé le 28 juin dernier par son initiateur, Vadim Osdet Mvouba, le tournoi inter quartier de football a été remporté, le 8 juillet, par l’équipe du quartier 26, devant celle du quartier 25 sur le score de 1-0.
La finale de cette compétition amicale qui a réuni plus de huit équipes de football a permis aux jeunes du quartier 26 de dominer leur adversaire sur le score étriqué d’un but à zéro. Si le fond du jeu n’était pas attrayant et satisfaisant, quelques spectacles et gestes individuels ont pu émerveiller le public qui avait pris d’assaut le terrain Yougous où s’est déroulée la compétition.
Selon l’un des joueurs de l’équipe vainqueur, l’objectif n’était pas de gagner ou de perdre. « Ce tournoi nous a permis de renforcer nos liens d’amitié à travers la politique louable des différents candidats du PCT à Bacongo », explique-t-il.
Organisé par le candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la deuxième circonscription électorale de Bacongo, Vadim Osdet Mvouba, ce tournoi s’est tenu sur le thème « Ensemble, pour un Bacongo uni et prospère ».
A en croire Vadim Osdet Mvouba, ce tournoi a tenu toutes ses promesses puisque chaque citoyen de Bacongo s’est retrouvé d’une manière ou d’une autre. « Je vous dis bravo et merci pour le sens du sacrifice et de fair-play car le football est un sport loyal et qui rassemble. En politique comme au football on a les mêmes valeurs, il faut faire preuve d’adversité, de complémentarité, de discipline, de cohérence et de courage pour atteindre les objectifs assignés », a expliqué le porte étendard du PCT à Bacongo 2.
Notons qu’au terme de la finale toutes les équipes ont été récompensées. Chacune des six équipes éliminées en phase de poule a reçu soixante-dix mille tandis que la finaliste et l’équipe vainqueur ont respectivement reçu deux cent mille et cinq cent mille avec des coupes.