Lancé par l’entreprise nigériane Bluechip, « Primo academy » est un programme de formation conçu pour doter aux professionnels des données des compétences nécessaires leur permettant d’évoluer dans le secteur de l’industrie des données et des technologies émergentes.
Prévue pour une durée de six mois, la formation s’articulera sur des fondamentaux des données, l'analyse des données, l'ingénierie des données, la science des données et son application avec une exposition à divers outils analytiques. Ce programme qui débutera en août prochain s’adresse aux débutants et aux professionnels expérimentés, avec ou sans expérience technologique et vivant en Afrique.
Cette session de formation sera également axée sur l’orientation et productivité ; Introduction à l'analyse de données avec Excel, SQL et Python ; l’ingénierie des données avec les technologies du Big Data ; la science des données et apprentissage automatique ; la visualisation des données avec PowerBI et automatisation avec des plates-formes puissantes, etc. « Au fil des ans, nous avons trouvé qu'il était extrêmement avantageux de perfectionner les nouveaux arrivants dans l'industrie technologique… Nous sommes ravis d'offrir cette approche éprouvée à travers le lancement de notre propre académie pour les professionnels des données. Primo Academy est une opportunité pour nous de poursuivre notre mission de combler les lacunes en matière de professionnels des données en Afrique, tout en nous assurant que nous continuons à construire notre propre vivier de talents, ce qui est essentiel à notre croissance continue », a indiqué, Kazeem Tewogbade, co-fondateur et PDG de Bluechip Technologies.
S’agissant des candidatures, les participants n’auront pas besoin de se déplacer car les cours seront à distance. Ils devront être disponibles à temps plein pendant toute la période de formation et avoir leur propre ordinateur portable ou PC avec accès permanent à Internet. Les diplômés se verront offrir des opportunités de travailler avec l'équipe d'ingénierie de Bluechip, ainsi qu'un soutien pour sécuriser des opportunités avec des entreprises partenaires à travers l'Afrique et à l'international. Aussi recevront-ils un certificat d'achèvement. Pour ce qui est de l’appel à candidature, il prendra fin le 22 de ce mois.
Créée en 2008, Bluechip Technologies est une société d’applications commerciales qui se concentre exclusivement sur l’assistance aux entreprises dans la planification, la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions et de stratégies d’applications commerciales essentielles à la création et au maintien d’un avantage commercial concurrentiel.