Kindamba : Isidore Mvouba appelle à renouveler la confiance au PCT

Jeudi, Juillet 7, 2022 - 15:21

Le candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la circonscription électorale de Kindamba, département du Pool, Isidore Mvouba, a invité au cours d’un meeting les habitants de cette sous-préfecture à voter massivement pour les candidats du parti socle de la majorité présidentielle aux élections législatives et locales du 10 juillet.

Sur le terrain, depuis quelques jours, le président de l’Assemblée nationale poursuit ses descentes. Selon Isidore Mvouba, Kindamba qui a plébiscité le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, lors de la dernière élection présidentielle devra voter les candidats du PCT aux législatives et locales. « Le président a été élu, mais entre-temps l’Assemblée nationale a voté le Plan national de développement (PND) qui matérialise son projet de société en programme de gouvernement. Mais, cela ne suffit pas, pour que le programme du gouvernement puisse prospérer, il faut que le président Denis Sassou N’Guesso pour ne pas dire le PCT ait la majorité à l’Assemblée nationale et aux assemblées locales », a-t-il rappelé à la population.

Insistant sur le PND 2022-2026, il a indiqué que parmi les sept piliers de ce vaste programme, trois intéressaient le plus le district de Kindamba. Il s’agit notamment de l’agriculture au sens large du mot qui intègre l’élevage, les activités agropastorales ; l’industrie et le tourisme. « Si en amont nous avons une agriculture florissante, celle-ci suggère la mise en œuvre de l’agro-industrie ; le tourisme parce que dans notre contrée de Kindamba nous avons des sites merveilleux, les uns aussi magnifiques que les autres. Donc, ici la promotion touristique a une grande place. Ces trois piliers peuvent apporter la prospérité à notre contrée », a-t-il expliqué.

Parlant de la quiétude dans le département, le candidat du PCT s’est réjoui de ce que le président du Conseil national des républicains, Frédéric Bitsamou « Pasteur Ntoumi », a fait de la paix son cheval de bataille. C’est ainsi qu’il a dénoncé « les coupeurs des routes et les activités plus ou moins illicites qui mènent çà et là. »  De son côté, Isidore Mvouba a critiqué l’installation d’un tribunal à Mieté et l’abattage des arbres. Des mauvaises pratiques qui doivent s’arrêter d’après lui. « Je sais compter sur votre fidélité, un idéal que défend avec acharnement le président Denis Sassou N’Guesso parce que grâce à lui nous avons la paix dans le district de Kindamba et nous devons la préserver. Je sais compter sur vous pour que dimanche vous allez massivement élire les candidats du PCT à l’Assemblée nationale et au conseil départemental », a conclu le président de l’Assemblée nationale.  

Notons que la liste du PCT aux locales à Kindamba est conduite par Vadim Osdet Mvouba, suivi d’Alain Marcel Loufoukou, Clarisse Batantou, Mme Massamba et Nazaire Nkouka.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Le candidat Isidore Mvouba appelant à voter les candidats du PCT/DR
Notification: 
Non