Circonscription unique d’Ongogni : Yves Moundelé-Ngollo à la conquête de l’électorat dans les villages

Jeudi, Juillet 7, 2022 - 18:15

Le candidat du Parti congolais du travail (PCT) à Ongogni, dans le département des Plateaux, est en train de multiplier des contacts directs avec ses potentiels électeurs, en parcourant la quasi-totalité des villages que compte sa circonscription électorale.

Après le lancement de sa campagne électorale dans la communauté urbaine d’Ongogni, Yves Fortuné Moundelé-Ngollo Ehourossia a pris l’option d’aller à la rencontre des habitants dans leurs villages respectifs. L’axe Mbandza-Passa a constitué la première étape de ce long périple qui l’a conduit jusqu’au village Okonga, en dépit du mauvais état de la route. A Okonga, Mbandza-Kolima, Mbandza-Ikié, Akana, Mokili Passi et Passa, le candidat de la majorité présidentielle a présenté son suppléant, Jean Mbola, et les cinq candidats aux élections locales avant d’appeler la population à les plébisciter.

« Il faut voter les candidats du PCT à 100% le dimanche 10 juillet. A 10h, il faut que le directeur de campagne m’annonce que la population, en âge de voter, a fini d’accomplir son devoir civique », a exhorté le candidat de la majorité présidentielle dans cette partie du pays.

Contents de ce contact direct avec le candidat du PCT, les habitants lui ont remis des présents en prenant l’engagement de les plébisciter. « Nous les mamans, nous allons toutes voter notre candidat, il est le seul. Nous allons voter pour Ehourossia et les autres candidats du PCT à 100% », ont-elles promis.

Poursuivant sa série de descentes, le candidat du PCT s’est rendu dans une dizaine de localités, à savoir Akiessé, Itoo, Konosso 2, Obangui, Ekolo, Mossendé, Alla, Otema-Konono et Mbé-Kanga. Chaleureusement accueilli dans ces différentes localités, Yves Moundelé-Ngollo Ehourossia a présenté son suppléant, Jean Mbola, ainsi que les cinq candidats qui défendront les couleurs du PCT aux élections législatives et locales du 10 juillet avant de demander aux habitants de ces localités  de porter leur choix sur eux dès le 1er tour.

La délégation a, par la suite, parcouru la distance qui sépare Konosso 2 à Obangui à pieds. « J’ai touché du doigt les problèmes que vous rencontrez au quotidien concernant le déplacement. Je suis affecté du fait que la voiture ne peut pas arriver chez vous ici. Une fois élu, je plaiderai votre cause au Parlement pour que votre voie d’accès soit aménagée », a promis Yves Moundelé-Ngollo Ehourossia.

Prenant eux aussi l’engagement de voter les candidats du PCT, les habitants du village Obangui ont posé quelques doléances à leur futur député. « Nous avons un sérieux problème pour la scolarisation de nos enfants dans les sept villages du district d’Ongogni. Par exemple, nos enfants fréquentent à Essiala, dans le district de Gamboma et ceux de Konosso 2 vont à Odzio (Gamboma) et Ollemé à Mossendé (Ongogni).  Installez nous une école à Konosso 2 », a plaidé le chef du village.

Le candidat du PCT a, par ailleurs, rencontré la population de Mbé-Kanga avant de mettre le cap sur Efoundou et bien d’autres villages.

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
-Yves Moundelé-Ngollo et les autres candidats du PCT -La population lors d'une rencontre/DR
Notification: 
Non