Pool : lancement des travaux de réhabilitation de la route Ngamanzambala -Missamvi - Loukakou- Kindamba

Jeudi, Juillet 7, 2022 - 17:48

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a, dans le cadre de sa campagne électorale pour les élections législatives et locales du 10 juillet, lancé le 7 juillet les travaux de réhabilitation de la route Ngamanzambala-Missamvi-Loukakou- Kindamba, longue de 49,400km.

Lancés pour assurer une meilleure circulation des personnes et des biens, ces travaux consistent à, entre autres, dégager l’emprise de la route sur une largeur de sept mètres ; traiter les bourbiers ; désensabler les sections sablonnées. Il s’agira également du reprofilage léger ; du couronnement de la chaussée à la latérite ; la construction des ouvrages du type dalots simples de gabarie 1,5mx1, 5mx11m. Il est aussi prévu la construction d’un forage à Ngamanzambala.

Une grande satisfaction pour le directeur départemental de l’entretien routier du Pool qui pense que cette réhabilitation permettra le désenclavement de cette partie du Pool et l’écoulement des produits agricoles vers les grandes villes du pays, notamment Brazzaville et Pointe-Noire. « Ces travaux s’exécuteront suivant les règles de l’art, sous notre haute attention en vue de désenclaver la ville de Kindamba, tel que prescrit par le gouvernement », s’est engagé Gildas Davy Judicaël Moungabio.

Notons que le candidat du Parti congolais du travail dans la circonscription électorale unique de Kindamba, Isidore Mvouba, rappelait lors de sa dernière descente parlementaire que pour tirer un grand profit du Plan national de développement 2022-2026 cette sous-préfecture avait besoin des routes. 

Parfait Wilfried Douniama
Légendes et crédits photo : 
Isidore Mvouba posant la première pierre ; lancement des travaux/DR
Notification: 
Non