La jeune candidate indépendante aux élections législatives et locales dans la première circonscription électorale de Bacongo a harangué la foule, le 7 juillet, lors d'un meeting. Après avoir présenté son projet, Pauliana Locko a reçu l'accord de ses mandats qui ont promis de l'accompagner « jusqu’au bout ».
Devant une foule presque acquise à la cause de Pauliana Locko, des artistes musiciens ont intensifié le message d'adhésion à la vision de cette candidate. La population, qui avait pris d'assaut la devanture de l'école primaire Solidarité où s'est déroulé le meeting, a soutenu le projet de cette Congolaise issue de la diaspora.
« Nous cherchions depuis longtemps une énergie nouvelle. Elle est jeune et dynamique. Son projet répond bien aux attentes de la population et nous la soutenons pour participer tous au développement de Bacongo. Elle mérite d'être nôtre porte-parole à l'Assemblée nationale », a indiqué une habitante de Bacongo 1.
Pauliana Locko, directrice générale de Liana service, a signifié que l'heure du changement est arrivée.
« Lors de ma campagne de porte-à-porte, j'ai véhiculé le message selon lequel nous ne pouvons pas prendre le risque de retomber dans l’immobilisme des mandats précédents. Nous sommes des milliers à exprimer notre soif du changement, il est temps de réaliser nos rêves », a-t-elle dit.
Elle estime qu’il est nécessaire d’orienter le Congo vers le bien-être commun, l’égalité entre les hommes et les femmes, l’éducation, le développement économique, écologique et durable ainsi que la coopération et la paix.
La candidate aux législatives a également fait savoir qu'il est intéressant de proposer à l'hémicycle des projets qui apportent des réponses aux problèmes que rencontrent des Congolais.
Avec son suppléant James Alain Ngoma, Pauliana Locko est à la tête d'une liste des candidats aux élections locales.