Les élections législatives et locales du 10 juillet se sont bien déroulées à Poto-Poto, le troisième arrondissement de Brazzaville, où sont allées le constater "Les Dépêches de Brazzaville".
Contrairement aux échéances précédentes, à 10h l’affluence a été visible dans les différents bureaux de Poto-Poto. Des bureaux de vote de l’Ecole de la Poste, de la Mfoa, KTP, du Jardin Emile-Oboa, de la Maison commune de Poto-Poto, de la rue Loango, d' Exa bar, partout, la population a manifesté une vive envie d’aller voter. C’est la preuve que les différents candidats tant de la mouvance présidentielle que de l’opposition, voire même du centre et des indépendants, ont bien battu campagne dans cet arrondissement. Une campagne, qui du reste, s’est déroulée sans incident majeur.
L’atmosphère a été détendue et l'ambiance bon enfant entre les représentants des candidats. Une manière pour ces derniers de montrer l’esprit de fraternité politique. « Certes, nous sommes des adversaires politiques, mais nous ne sommes pas des ennemis. Bien au contraire, nous sommes des frères », a indiqué l’un d’eux.
Au bureau de vote de KTP, dans le quartier 34, votait le candidat du Parti congolais du travail (PCT) dans la troisième circonscription et tête de liste aux locales de ce parti, Ferréol Constant Patrick Gassackys. Ce candidat a fait le même constat. « Je suis satisfait d’avoir accompli mon devoir civique et je le suis également parce qu’il y a de l’engouement par rapport à certains scrutins que nous avons connus. Nous avons mené une très belle campagne au niveau du PCT. Nous attendons les résultats dans l’espoir que tous les candidats de notre parti, dans ce troisième arrondissement, soient élus dès le premier tour... », a déclaré le président du PCT Poto-Poto, Ferréol Constant Patrick Gassackys.