Close combat : le Congo attendu au Mali

Une forte délégation de la Fédération congolaise de close combat et disciplines associées (Fécoclose-Da) sera, du 29 au 30 juillet à Bamako, au Mali, pour participer aux travaux de la session inaugurale de l’Union africaine de close-combat.

La Fécoclose-Da qui est, à ce jour, la première fédération de close-combat reconnue par un Etat souverain en Afrique, présentera à l’ensemble des participants à ces assises quelques arcanes de cette discipline lors de la cérémonie de clôture.

Le directeur technique national du Congo, également directeur technique régional de close combat, Me Francis Mahoungo, sera sans nul doute au cœur de ces assemblées qui marqueront l’officialisation et l’inauguration de l’Union africaine de close combat. Ces assises qui seront supervisées par les autorités maliennes baliseront les bases de ce sport de combat au niveau continental. Le Congo a donc un grand rôle à jouer puisque Me Francis Mahoungou est le représentant légal du président de la Fédération internationale de close combat en Afrique.

Rude Ngoma
Lundi, Juillet 11, 2022 - 15:21
Légendes et crédits photo : 
Quelques pratiquants du close combat congolais lors d'une démonstration/Adiac
Notification: 
Non