Disparition : décès du journaliste sportif Patrick Lupika

Ancien journaliste sportif à "Digital Congo TV" émettant à partir de Kinshasa, Patrick Lupika Kabwisi est décédé le 9 juillet à Ottawa, au Canada.  La nouvelle de son décès a été confirmée par sa famille.

Diplômé de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Lubumbashi, Patrick Lupika est passé par "Kyondo Radio télévision" de Lubumbashi, avant de rejoindre "Digital Congo TV" en 2014. En compagnie de David Ndala, ils ont commenté des matches du championnat national de football de la République démocratique du Congo.

Talentueux, chaleureux et professionnel, il a aussi été correspondant régional de "Canal Plus" pour le magazine sportif "Talents d’Afrique", succédant à Charles Mbuya, avant de faire un break, émigrer à Ottawa, au Canada, où il vivait depuis six mois.

Dans un témoignage, il confiait à un proche qu'il se plaisait beaucoup dans sa nouvelle vie. Il poursuivait ses études dans cette ville canadienne pour l'obtention d'un master, jusqu’à cette tragique noyade dans une piscine. Paix à son âme.

Martin Enyimo
Mardi, Juillet 12, 2022 - 13:18
Légendes et crédits photo : 
Patrick Lupika.
Notification: 
Non