Les Léopards handball messieurs de la République démocratique du Congo (RDC) ont effectué une belle entrée à la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la spécialité. La sélection congolaise a battu, le 12 juillet, en Egypte celle du Sénégal par 31 buts à 26.
A la mi-temps, les Léopards étaient pourtant menés 15 buts à 14. Mais ils ont haussé leur niveau de jeu en seconde période pour prendre une avance de six buts (22 buts à 18). Les coéquipiers de Francis Tuzolana ont préservé leur avance jusqu’à terminer la partie par 31 buts à 18.
C’est une victoire logique des fauves congolais qui réussissent leur entrée dans cette compétition. Ce 13 juillet, la RDC sera face à l’Angola dans une sorte de finale du groupe.
La sélection congolaise a peaufiné sa préparation au Maroc où elle a livré un match amical réussi contre la sélection du royaume chérifien. Et la RDC s’était imposée, juste avant de joindre l’Egypte, par 33 buts à 25. Ce match test avait servi à colmater les brèches. Pour rappel, les Léopards handball partagent le groupe D de la CAN avec l’Angola, le Sénégal et la Zambie. La compétition a débuté le 11juillet au pays des pharaons pour s'achever le 18.