Tournoi UBA Futsal Ligue : les affiches des demi-finales dévoilées

Mercredi, Juillet 13, 2022 - 17:15

Les affiches du dernier carré du tournoi UBA Futsal Ligue ont été dévoilées au terme des trois journées  de la phase de groupes. L’équipe des Mucodec affrontera, le 16 juillet, celle de Fonea, pendant que  la formation d’UBA Bank en découdra avec  Ecobank.

Depuis le début de la compétition, la formation des  Mucodec (Mutuelles congolaises d'épargne et de crédit) se présente comme l’une des favorites avec UBA Bank. Il n’est pas exclu que les deux équipes ayant fait un carton plein au premier tour (trois victoires en autant de sorties) se rencontrent en finale pour un duel des banquiers. La forme qu’affichent les Mucodec fait de ce club le favori naturel.

Après avoir infligé (8-0) respectivement à RDM et à  NSIA non vie, cette équipe a réédité la même performance, le 9 juillet, face à Ecobank,  en match en retard de la première journée. Avec vingt-quatre buts en trois matches contre aucun encaissé, le Fonea, son prochain adversaire, est averti.  Cette équipe a respectivement battu au premier tour NSIA Vie (5-1), puis MTN (5-3) après avoir concédé une lourde défaite(1-7) face à UBA Bank.

UBA Bank part aussi avec les faveurs des pronostics devant Ecobank. UBA Bank est la deuxième meilleure attaque de la compétition dernière les Mucodec. Après avoir atomisé Fonea, elle  a respectivement pris le dessus sur  MTN (3-1) et NSIA Vie (5-0). Elle abordera ce match à couperet avec beaucoup d’ambitions.

Ecobank doit sa qualification pour les demi-finales à ses succès (6-2) sur NSIA non vie et (3-2) sur RDM. Le tournoi de futsal qui opposait huit équipes reparties dans deux poules de quatre, rappelons-le, est une nouvelle offre que propose la Ligue du sport de travail  pour donner la chance  aux entreprises qui n’ont pas d’équipes de football à onze de se rencontrer, de jouer et de prendre du plaisir. Le futsal se joue, en effet, sur un terrain réduit avec six joueurs sur l’aire de jeu et quatre remplaçants. Le but étant de contribuer à l’amélioration de la santé des  travailleurs.

James Golden Eloué
Notification: 
Non