Transferts : premier contrat pro pour Ipiélé, Mingoua file à Grasse

Auteur d’une belle saison avec Sainte-Geneviève-des-Bois (14 buts et 6 passes décisives en 38 matches de N2), Alain Ipiélé a séduit le staff technique de l’US Dunkerque.

Relégué en National 1 à l’issue de la saison de Ligue 2, le club nordiste a proposé son premier contrat pro à l’ailier droit de 24 ans.

Une révélation sur le tard pour le natif de Paris, dont le parcours s’est limité aux clubs amateurs (Ivry puis Bobigny) malgré un intérêt vain du centre de formation du Havre il y a quelques années.

C’est donc dans le Nord que le Franco-Congolais va découvrir le statut professionnel. Rappelons que Bevic Moussiti Oko était passé avec succès à l’USD entre 2017 et 2019.

Deux saisons qui avaient servi de tremplin à l’international congolais de 27 ans., désormais en Ligue 1 avec l’AC Ajaccio.

C’est tout ce que l’on souhaite à Alain Ipiélé.

Quart de finaliste de la Coupe de France avec Bergerac, Kévin Mingoua quitte le Périgord pour la Côte d’Azur.

Héros malheureux de l’élimination face à Versailles, avec un tir au but manqué, le défenseur central de 27 ans va apporter son impact physique (1m93) au club de National 2 (deuxième du groupe C en mai dernier).

Kévin Mingoua a été formé au Dijon FCO avant de passer par le Stade Poitevin, le Louhans-Cuiseaux FC, le FC Geugnon et donc le FC Bergerac (22 matches et 1 but en N2 la saison dernière, 6 matches en Coupe de France).

Camille Delourme
Mercredi, Juillet 13, 2022 - 17:54
Légendes et crédits photo : 
Premier contrat pro pour l'ailier franco-congolais Alain Ipiélé (usldunkerque.com)
Notification: 
Non