Ça passe pour le DAC Dunajska Streda, large vainqueur en Irlande du Nord (3-0). Passeur décisif à l’aller contre Cliftonville, Yhoan Andzouana était remplaçant au coup d’envoi.
Entré à la pause, à 0-1, il amène le 0-2 à la 65e : sur l’aile droite, il exerce un pressing haut qui profite à Krstovic, dont la frappe puissante fait mouche.
En revanche, l’aventure s’arrête déjà pour le FC Differdange de Christoffer Mafoumbi, battu 1-2 à domicile par les Slovènes de l’Oljimpia Ljubljana (1-2).
Les Luxembourgeois avaient pourtant fait le plus dur en rapportant le match nul à l’issue du match aller (1-1) puis en ouvrant le score rapidement sur leurs terres (9e).
Las, les co-équipiers de Mafoumbi, resté sur le banc hier soir, ont été rejoints à la 80e, puis, réduits à dix après l’expulsion du Nigérien Maazou, ont plié en prolongations (112e).
Focus désormais sur le championnat qui débutera le 7 août face au Racing Union de Davy Ngoma.
Fin de parcours également pour le Partizani Tirana de Chandrel Massanga, éliminé à domicile par les Géorgiens de Saburtalo à l’issue des tirs au but.
L’international congolais, titulaire, et son équipe l’avaient pourtant emporté à l’aller sur le score d’un but à zéro. Mais les Géorgiens se sont adjugé le match retour sur le même score, avant que la fatidique séance de tirs au but ne tourne à leur avantage (5-4).
Sans Romaric Etou, absent de longue date, Dila Gori est sorti par les Finlandais de KuPS (0-0) après leur défaite du match aller.
Au tour suivant, Andzouana et le DAC affronteront les Islandais de Vikingur les 21 et 28 juillet (retour en Slovaquie).
Francis Nzaba et Basaksehir feront leurs débuts dans la compétition face aux Israéliens du Maccabi Netanya.
Le Racing Union de Davy Ngoma seront opposés aux Croates de Cukaricki (retour à l’extérieur).
Notons également le duel entre le Vitoria Guimaraes et le FC Puskas Akademia. Jason Bahamboula (21 ans) pourrait apparaître dans le groupe portugais, tandis que Merveil Ndockyt est pressenti pour rejoindre la formation hongroise.
Peu de chance en tous cas de le revoir sous le maillot d’Osijek, adversaire des Kazakhs de Kyzyl-Zhar.
Même chose pour Guy Mbenza, qui appartient toujours au Royal Antwerp. Mais le « buteur fou » ne devrait pas rester en Belgique et ne devrait donc pas jouer contre les Kosovars de Drita.